• Nos 2 mois à Te Awanga ---- Hawke's bay

25 mars 2014

Après 3 mois de road trip et de woofing dans le nord, nous sommes descendus sur Hawke's Bay pour se poser et travailler un peu. Cette région est réputée pour ses vignobles et ses immenses vergers de fruits. Il y a aussi la belle ville de Napier, ville...

• Rotorua : mélange de traditions et activités volcaniques !

28 mars 2014

KIA ORA!!! Prochaine étape du Road Trip, la ville de Rotorua qui est la première destination touristique de l'île du nord. Et d'ailleurs, dès notre arrivée, nous avons tout de suite su pourquoi! Geysers, bains de boue et sources d'eau chaude, lacs multicolores...

• Tangariro Crossing

12 février 2014

Enfin une vraie rando, ça c'est l'aventure!! Avec un temps exceptionnel du mois de janvier, nous avons gravis le Tangariro Crossing, une des plus belles randonnées au monde. Au sud de Taupo, au centre de l'île du nord, se dresse 17km de paysages volcaniques,...

• Fruit Vans Community in Waihi

24 janvier 2014

Après une petite pause d’un mois, voici des nouvelles, en voici en voila!! =) Nous avons passé les fêtes de fin d’année dans une communauté appelée « Fruit Vans Community » que tient un couple néo-zélandais. Nous faisions du woofing et nous vendions des...

• Le magnifique Milford Sound

06 mai 2014

Le Milford Sound et la région du fiordland sont sans aucun doute pour nous un des endroit que nous avons préféré pour ses paysages époustoufflants, ses cascades, ses montagnes, ses glaciers, les phoques ... Avant d'atteindre le Milford, nous sommes passés...

• Taupo et ses alentours

28 mars 2014

Et le Road Trip continue pour nous!! Après 2 mois de dur labeur à Te Awanga, nous reprenons la route direction Taupo! Taupo est une ville plutôt touristique juste à côté de l'immense Lac portant son nom. Pour le premier soir et la première fois en Nouvelle-Zélande,...

• Coromandel Peninsula

15 janvier 2014

Et encore de nouvelles aventures : cap sur la péninsule de Coromandel ! Nous avons passés plus de 10 jours sur cette belle petite terre. Après 4 jours de pluie à Thamès, nous sommes montés près de Coromandel et Whitianga jusqu'à trouver un petit camping...

• Akaroa et sa péninsule : Dernière étape de notre voyage

19 mai 2014

C'est à Akaroa que s'achève notre voyage à travers toute la Nouvelle-Zélande! On en aura vu du paysage en 7 mois! Des plages, des collines vertes, des montagnes, des dunes de sable, des falaises, des moutons, des vaches, des lacs, des cascades, la mer...

• Northland

13 décembre 2013

Changement de paysages!!! On sort de la forêt pour aller vers la mer! Sur la route, un magnifique panorama sur Hokianga qui mérite de s'y arrêter pour quelques photos!! En montant en direction du Cap Renga, nous avons fait un petit détour par les dunes...

• Queenstown & Wanaka

17 mai 2014

Queenstown, la ville à ne pas manquer!! C'est une belle ville de montagne qui bouge beaucoup toute l'année et où l'on peut se faire plaisir! Nous y sommes restés 3 jours, le temps pour nous de se détendre et de se faire le pleins de sensations! Après...

• Le sud Est de l'île du Sud

06 mai 2014

Après la montagne, retour sur la Côte Est direction le Sud et la pointe de l'île! Petit passage par Oamaru, une petite ville au Nord de Dunedin, puis arrêt aux Rochers de Moeraki, Moeraki Boulders! Ces rochers sont le résultat d'un phénomène géologique...

• Piha Beach et notre première rando!!

27 novembre 2013

De retour à l'Ouest d'Auckland, au dessus de Karekare Beach, se trouve la prestigieuse plage de Piha dominé par le Lion Rock. On peut y voir de nombreux surfeurs glissant sur les vagues déchainées! En montant sur le Rocher du Lion, nous avons pu avoir...

• Auckland Zoo

18 novembre 2013

Enfin une belle journée ensoleillée!!!! On en profite pour aller voir les petits animaux!! ^^ Voici PLEINS de photos de cette visite du Zoo!!! ...Enjoy! Il y en a beaucoup!!!! Et c'est pas fini...

• Kawhia

27 novembre 2013

Kawhia est une étonnante petite ville endormie et perdue sur la côte Ouest de l'île du nord. Le soleil, la chaleur, la Tasmanie sea et ses marées étaient au rendez-vous pour nous accueillir pendant deux belles journées. Pendant ces deux jours nous avons...

• L’ascension du Mont Taranaki !

10 avril 2014

Départ du North Egmont Visitor Centre : 918 mètres d’altitude Dénivelé : 1600 mètres Distance : 6,3 kilomètres Durée : 7 heures Arrivée au sommet du Mont Taranaki : 2518 mètres C’est partie pour une randonnée de taille pour atteindre le sommet du Taranaki...

• Et le Road Trip commence!!!!

27 novembre 2013

Aller c'est parti pour l'aventure!! Accompagné par Roxane, départ de Fat Cat direction Hamilton pour deux jours sur Kawhia! Première essai de la voiture en espérant qu'elle tienne tout le long de notre séjour! Découverte de magnifique paysages sur la...

• Auckland City

13 novembre 2013

Journée du 12 Novembre Une journée à Auckland en passant par le Mont EDEN afin d'avoir une petite vue d'ensemble! Puis direction Auckland city pour une journée touristique. Au programme: Port d'Auckland Albert park Queen Street Sky Tower Victoria park...

• One Tree Hill

18 novembre 2013

Et après le zoo, une petite balade au sommet de One Tree Hill, son nom véritable étant None Tree Hill en raison de l'unique arbre qui se situe sur le haut du cratère et entouré d'un grand parc qui offre comme vous pourrez le voir de magnifiques points...

• Bye Bye North Island, Welcome South Island !

30 avril 2014

Wellington, dernière étape de l'île du Nord! Après 5 mois de Road Trip, de Woofing et de travaille à travers l'île du Nord, nous voici à la pointe de l'île! Nous avons tout de même pu profiter de la capitale de la Nouvelle-Zélande pendant quelques jours...

• Bye Bye Fat Cat!!! 1er Backpack!

27 novembre 2013

Après nos deux première semaines dans ce fabuleux backpack très familiale, aux personnes accueillantes et amicales, voici quelques photos de ce petit coin de paradis!! Nous avons pu nous relaxer après notre arrivée en Nouvelle Zélande et passer deux semaines...

• Kauris forest

13 décembre 2013

En route pour le Northland, notre premier arrêt fut destiné aux Trounson Kauri Parc où nous avons pu observer une futaie de Kauris très dense!!! On a vu s'élever devant nous les 4 sisters, le Tan Mahuta, "le seigneur de la foret" (51,50 m de haut et 14...

• Tekapo Lake & Aoraki Mount / Cook Mount

30 avril 2014

Un peu de montagne !! Pour la deuxième étape de notre circuit de l'île du sud, nous avons mis le cap sur le Lac Tekapo et le célèbre Mont Cook avec ses 3754 mètres d'haltitude. Entre petits villages de montagne, route avec panoramas magnifiques, des lacs...

• Fox Glacier et l'Ouest de l'île du Sud

18 mai 2014

Et nous voici sur la plus petite partie de l'île du sud, l'Ouest! Une région toute en longueur et tellement sauvage! Seulement 16km de large! C'est un des endroits les moins peuplés. Avec un beau temps au rendez-vous nous sommes montés jusqu'au Fox Glacier,...

• Bye Bye New-Zealand!

20 mai 2014

Il est maintenant temps pour nous de prendre le chemin du retour! La Nouvelle-Zélande est un très beau pays avec tant à voir! En 7 mois nous avons pu travailler, faire du woofing et faire le tour complet des deux îles. Ces derniers mois ont été exceptionnels...

• Nouvelle Zélande

13 octobre 2013

Tout premier voyage au pays des Kiwis à la découverte de nouveaux paysages, cultures mais surtout à la découverte de soi-même!!!! L'aventure commence!!!!! <<...knowing yourself...>> Et voila les journées les plus longues!!!! un voyage de plus de 20 heures...